Résumé : |
“En joyeuse contradiction avec ce que la société actuelle et les médias veulent nous présenter comme le modèle de vie, l’odyssée cycliste de Delphine, Damien, et leur tandem, est une fable contemporaine aussi belle que réaliste.
Partis de Grenoble sur leur tandem, les 2 amoureux roulent autour du monde pendant plus de 2 années, réalisant des petits films documentaires gratuits pour et sur des ONG ; en chemin, ils traversent la Cordillère des Andes par la Bolivie, l’Himalaya par le Tibet, cohabitent avec les Condors argentins et les chinchillas chiliens, partagent le quotidien d’enfants boliviens et de bergers tibétains, pilotent une moto à Saïgon et habitent en Nouvelle Zélande sur les lieux du tournage du Seigneur des Anneaux, séjournent longuement en Inde…
Dans ce livre, le couple fusionnel adopte le « je » de la plume de Damien pour partager, avec humour, amour et esprit, leur vie simple et immensément riche de nomades vélocipèdes et leur tour du monde : une existence qui va de soi, qui coule de source, si l’on prend juste le temps de la considérer.
Plus qu’un récit de voyage, c’est le manifeste d’un art de vivre nomade, émerveillé et ouvert sur le monde. C’est la liberté d’un perpétuel carrefour des chemins. C’est le bonheur de découvrir ses semblables tous différents et unis par un même langage, celui du cœur.” |